25ème festival baroque d'Auvergne

Le 25ème festival baroque d’Auvergne fait escale à Cérilly le lundi 16 août 2021.
C’est en l’église Saint-Martin, à 20h30, que se produira l’ensemble « la Voix des Blés d’Or » composé de Gabriele Opacka (voix de soprano et violon) et Bogumila Gizbert-Studnicka (clavecin).
Entrée : 15 euros
Gratuit pour les moins de 18 ans

Ensemble ``la Voix des Blés d'Or``

Gabriela Opacka – violon et voix de soprano
Termine avec brio le CNSM de Cracovie, doctorat à l’Université Fr. Chopin de Varsovie. Sa carrière débute prend un tournant en 2012, où elle collabore avec l’orchestre des Jeunes Solistes à Cracovie sous la direction de J. Maksymiuk puis à Londres avec le Southbank Sinfonia, ensuite  l’International Philharmonic Orchestra de New York, Newham Philharmonic de Londres, le King’s College Chamber Orchestra au Royal Opera House, St Martin in the Fields, Sinfonia Varsovia au Carnegie Hall à New York, le Tokio International Forum, le prestigieux Musikverein de Vienne, le Bejing Concert Hall, le Forbidden City Concert Hall à Pekin, le Shanghai Oriental Art Centre ainsi que le Barbican Center de Londres. En 2019 elle débute avec brio des master-class au Krzysztof Penderecki European Centre for Music, ou elle travaille avec la Penderecki Youth Orchestra. À la même époque elle joue avec la NOR59 Strykeinstitutt Orchestra d’Oslo.
Son expérience pédagogique se prolonge à l’Université Chopin de Varsovie qui lui sera une très bonne base pour son Doctorat. Elle a été sélectionnée pour être Ambassadeur de la Benedetti Foundation in London. Elle collabore intensément avec le Southbank Sinfonia Quartet at Royal Opera House in London, enregistre avec BBC Radio 3, films and documentaires. Elle est membre des London Contemporary Voices.

Bogumila Gizbert-Studnicka – clavecin
Spécialiste du domaine rhétorique dans la musique ancienne, elle est lauréate du Festival de piano de Slupsk en 1973, distinction au Concours International de clavecin de Bruges en 1977, directeur artistique du Festival Baroque d’Auvergne et du Festival International « Les Jeunes Artistes à Cracovie ». Elle enseigne le clavecin, la basse continue et la musique de chambre depuis 1973 au  conservatoire Supérieur de Musique de Cracovie où elle est Professeur d’État depuis l’an 2000. Elle a été membre des jurys du Concours de Clavecin Wanda Landowska à Cracovie, du Concours Steinway à Paris, président du jury Concours National Polonais de Musique de Chambre depuis 2008. Elle donne des masterclass d’interprétation de musique ancienne, de basse continue et de la connaissance de la rhétorique dans le domaine baroque. Bogumiła Gizbert-Studnicka enregistre et joue régulièrement en France, Allemagne, Belgique, Hollande, Pologne, Japon, Australie, Nouvelle Zélande,Taiwan, ainsi que pour la Radio et la Télévision. Elle a enregistré des disques consacrés à Vivaldi, Bach, Mozart, Piazzolla, Hasse. Bogumila Gizbert-Studnicka a enregistré en 2003 avec la Philharmonie de Berlin une nouvelle version des 4 Saisons de Vivaldi sous la direction du super soliste Nigel Kennedy. Ce CD a réalisé les meilleures ventes 2004 et 2005 du groupe EMI disques classiques – plus de 5 000 000 d’exemplaires.

Facebook