CONCOURS PHOTOS AMATEUR

Concours photos amateur

La municipalité organise, du 1er mai au 31 août 2021 inclus, un concours photos réservé aux photographes amateurs de tout âge et résidant à Cérilly.
Les cérillois et cérilloises sont invités à montrer leur vision de la commune à travers des photos, en format portrait ou paysage, sans thème imposé.
La plus belle photo, en format portrait, fera la couverture du prochain bulletin municipal.

Le bulletin de participation et les photos (3 maximum) doivent nous parvenir le 1er septembre 2021 au plus tard.

 

Des bulletins de participation et des règlements du concours sont téléchargeables ici ou disponibles en Mairie.

 

À vos appareils, prêts,… photographiez !!!

REGLEMENT DU CONCOURS PHOTOS DE CERILLY 2021

 

OBJET

La municipalité de Cérilly organise un concours photographique du 1er mai au 31 août 2021 inclus. L’objectif de ce concours est de valoriser des photographies de la commune faites par des amateurs.

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce concours est gratuit et ouvert à tous les photographes amateurs résidant à Cérilly, sans condition d’âge.

Sont exclus, les photographes professionnels et les membres du jury du concours.

Le participant peut soumettre au maximum 3 photographies prises, entre le 1er mai et la 31 août 2021, dans un lieu public de la commune de Cérilly, identifiable par le jury.

Pour que la candidature soit valide, chaque participant doit remplir et signer le bulletin de participation au concours.

Le bulletin de participation et les photographies devront, au plus tard le 01 septembre 2021, être, au choix :

  • Envoyés par mail à l’adresse mairie@mairie-cerilly.com
    Les photographies devront être envoyées au format numérique JPEG en pièces jointes du mail.
    Si la taille des fichiers JPEG est trop importante, l’envoi pourra se faire via le site de transfert de données : wetransfer.com.
  • Déposés en Mairie de Cérilly
    Les photographies pourront être déposées sur un support numérique, clé USB ou autre.

Les noms des fichiers JPEG devront être sous la forme « nom-prénom-photo1.jpeg », « nom-prénom-photo2.jpeg » et « nom-prénom-photo3.jpeg ».

 

DROITS PHOTOGRAPHIQUES

Le participant affirme être l’auteur de la photographie qu’il soumet et garantit qu’il est le seul détenteur des droits d’exploitation attachés à cette œuvre.

Afin d’éviter tout problème de droit à l’image, aucun individu figurant sur les photographies déposées ne doit être reconnaissable.

 

EXPLOITATION DES PHOTOGRAPHIES

Le participant accepte que ses photographies puissent être utilisées gratuitement pas la municipalité de Cérilly : exposition, parution sur les différents supports de communication (site web, page Facebook, bulletin municipal, ……), etc ….

 

SELECTION ET RECOMPENSE

Les photographies seront soumises au jury qui, sous la présidence de Monsieur le Maire, sera composé des membres de la commission « Vie associative et communication » de la municipalité de Cérilly.

La plus belle photographie, en format portrait, sera utilisée pour la première page du bulletin municipal 2021.

Le gagnant sera informé et les résultats seront publiés sur le site web de la commune de Cérilly.

 

RESPONSABILITES

Les organisateurs du concours se réservent le droit d’exclure un participant présentant une ou plusieurs photographies à caractère pornographique, pédophile, raciste, discriminant ou de toute autre nature réprimée par les lois en vigueur. Le participant ne pourra pas contester cette décision.

Les organisateurs du concours pourront, en cas de force majeure, modifier ou annuler le présent concours, sans que leur responsabilité ne puisse être engagée.

Les organisateurs du concours ne pourront pas être tenus responsables d’un problème lié au déroulement du concours qu’il s’agisse d’une erreur humaine, d’un problème informatique, ou de quelque autre nature.

La responsabilité des organisateurs ne pourra pas être recherchée en cas d’accident dû notamment à une imprudence, vol, ou dégradation du matériel utilisé. Les participants exercent leur activité sous leur entière responsabilité et doivent se conformer aux normes de sécurité en vigueur.

 

ACCEPTATION DU REGLEMENT

En soumettant ses images au concours, le participant accepte le règlement du concours.

Son non-respect entraînera l’annulation de la candidature et toute contestation relative l’interprétation et à l’application du présent règlement sera étudiée et tranchée par les organisateurs.

 

LOI INFORMATIQUE, FICHIERS ET LIBERTES

Les renseignements fournis par les participants pourront être utilisés dans le cadre du concours photo. Dans tous les cas, il est rappelé que, conformément aux lois et directives européennes en vigueur et au règlement européen entré en application le 25 mai 2018, relatifs à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, les personnes qui ont participé au concours photo disposent d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des données les concernant.

En conséquence, tout participant bénéficie auprès des organisateurs du concours d’un droit d’accès, d’interrogation, d’opposition, de rectification et de suppression pour les données le concernant, sur simple demande à l’adresse mairie@mairie-cerilly.com.

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