EHPAD de Cérilly

Le 26 octobre 1911, l’hospice de Cérilly, comme on l’appelait alors, est inauguré avec une capacité de 50 lits.

L’établissement public, devenu maison de retraite le 11 juillet 1983 puis Etablissement d’Hébergement des Personnes Agées et Dépendantes (EHPAD), est implanté en périphérie du bourg dans un vaste parc.

Sa capacité actuelle de 111 lits lui permet d’accueillir des personnes âgées de plus de 60 ans quelque soit leur degré de dépendance.

Des transformations, réalisées au fil des années, permettent d’offrir aux résidents un cadre de vie plus agréable et sécurisant. Les chambres, exclusivement individuelles, sont équipées d’une douche, de mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, commode, fauteuil …), d’une ligne téléphonique personnelle, d’une sonnette d’appel.

Des personnels de mieux en mieux formés et qualifiés sont attentifs au confort et aux besoins des résidents et de leurs familles.

L’EHPAD dispose d’une unité spécifique de 15 lits pour l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer mais aussi d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) avec pour mission d’accueillir dans la journée des résidents atteints de cette maladie.

L’Etablissement possède son propre service de restauration : les cuisiniers préparent des repas faits « maison » en préservant la qualité et en veillant à l’équilibre alimentaire.

De nombreuses activités variées sont proposées aux résidents : atelier peinture, bibliothèque, jeux de société, spectacles, boutique, atelier mémoire, gymnastique douce…

EHPAD de Cérilly

La Vigne au Bois 03350 Cérilly
Directrice : Lydie VIVIEN
Téléphone : 04 70 67 50 29
Mail
Site web
Facebook

Revivez l’histoire de l’hôpital-hospice de Cérilly retracée par Alexandre Bessard dans le bulletin annuel n° 8 de « Mémoire de Cérilly et ses environs », publié en septembre 2011, en cliquant ici.

Facebook