Dans plusieurs régions, des personnes âgées ont reçu la visite ou un appel d’une personne usurpant l’identité d’un personnel de santé ou secrétaire de Mairie.

Ces démarchages téléphoniques ou physiques proposant de se faire vacciner à domicile ont été signalés aux autorités dans plusieurs régions du territoire national. Parfois, il est demandé de rappeler sur un numéro de téléphone surtaxé ou le paiement de l’acte médical.
« Attention, ne prenez pas rendez-vous, c’est une escroquerie » alerte le Groupement de Gendarmerie de l’Allier !!!
Quelques conseils :
  • Ne prenez pas rendez-vous lors de ce type de démarchage, c’est une escroquerie.
  • Le Groupement de gendarmerie de l’Allier en appelle à la vigilance et vous rappelle que la vaccination à domicile contre le coronavirus n’est pas autorisé en France pour le moment. Actuellement, la vaccination se fait uniquement gratuitement, dans les centres dédiés ou bus itinérants.
  • Pour le département de l’Allier : il faut prendre un rendez-vous sur les deux plateformes numériques suivantes : sante.fr ou doctolib.fr ou par téléphone au 0.801.902.446 (numéro vert appel gratuit depuis un fixe).
  • Malgré les recommandations effectuées, si vous avez fixé un rendez-vous à votre domicile, prévenez immédiatement la gendarmerie en composant le 17.